Newsletter

Accueil > Nos Projets > En milieu festif > Drogues Risquer Moins > Partenaires du projet DR -

Partenaires du projet DR -


« Drogues Risquer Moins » est mis en œuvre par des professionnels locaux. Le projet regroupe actuellement une trentaine d’institutions et services en Communauté française. Issus du secteur psycho-médico-social et formés à la réduction des risques, ces partenaires ont pour mission d’identifier les événements festifs dans leur région, de contacter les organisateurs, d’assurer le bon déroulement de l’action durant l’événement. Ils sont également le contact local pour toute personne désireuse d’information sur le projet.

En outre, chaque partenaire est responsable de la sélection, du recrutement, de la formation et de l’encadrement des jeunes qui participent aux interventions. Enfin, suivant leurs missions institutionnelles, ils prennent en charge ou relaient les demandes d’information (sur les produits psychotropes, des adresses pour le dépistage des IST et des hépatites, des renseignements sur les réseaux d’aide, etc.) récoltées lors des interventions.


Le réseau de partenaires actuel est composé d’associations et services issus du secteur psycho-médico-social au sens large : maisons de jeunes, centre d’information pour jeunes, services d’aide à la jeunesse, centre de prévention sida, associations de promotion de la santé, conseils de prévention, centre d’aide aux toxicomanes, plan de cohésion sociale, etc.

Chaque année, de nouvelles associations rejoignent le partenariat. Si vous désirez devenir partenaire, vous pouvez envoyer, sans engagement, une demande d’information à Illia Sarkissiane.