Newsletter

Accueil > Accueil > Petit-déj de la RdR

Petit-déj de la RdR


Le prochain Petit-déjeuner de la Réduction des Risques aura lieu le mercredi 13 mars 2019, de 9h30 à 12h30, dans les locaux de Modus Vivendi, 151 rue Jourdan, 1060 Saint-Gilles.

Avec comme thème :

« Chemsex : quelles interventions de Réduction des Risques ? Comment favoriser la participation des publics cibles dans les actions de RdR ? »

Contraction des mots « chemicals » et « sex », le chemsex fait référence à des usages de drogues combinés à des pratiques sexuelles parmi les hommes ayant des relations avec des hommes (HSH).

Si le dispositif de Réduction des Risques se structure de plus en plus, il n’en reste pas moins que l’offre de services reste clairement insuffisante auprès de certains publics particulièrement vulnérables ou dans certains milieux où les consommations et les usages de drogues entraînent des prises de risques importantes.

De nouvelles actions de RdR auprès de ce public cible, qui présente des facteurs de risque importants et cumulent les vulnérabilités, dans des milieux particuliers, sur des usages spécifiques et sur des problématique peu ou pas pris en compte dans le dispositif de RdR s’avèrent urgentes à mettre en place.

Afin d’apporter des éléments de réponses plusieurs intervenants seront présents :

Samy Soussi, agent de terrain chez Ex Aequo et responsable des projets autour du chemsex chez Ex Aequo.
Il porte les projets d’accompagnement des usagers ainsi que le projet du site internet du côté d’Ex Aequo.
Mans, travailleur communautaire Médecins du Monde détaché à Alias, est notamment responsable des projets autour du chemsex chez Alias.
Il assure l’enquête sur le chemsex et le travail du sexe qui vient de débuter cette année
• Partage d’expérience de Christophe

Vous souhaitez en discuter avec nous ? Inscrivez-vous auprès de Sabrina Stefani ou par téléphone au 02/644.22.00