Newsletter

Accueil > Accueil > Articles hors menu > Support. Don’t Punish 2022

Support. Don’t Punish 2022


Samedi 25 juin, dans le cadre de la campagne internationale “Support. Don’t Punish”, plus de 50 associations belges actives en toxicomanie se rassembleront sur le site de l’Abbaye de Forest pour une journée d’action et de revendications.

Afin de renforcer la Réduction des Risques liés à l’usage de drogues et face à l’échec des lois répressives, le secteur se mobilise, une nouvelle fois, pour réclamer des mesures fortes et la révision en profondeur de la loi drogues de 1921 dans le respect des Droits Humains et de l’accès à la santé.

Parmi les mesures défendues : le soutien des politiques fédérales au dispositif de Drug Checking - l’analyse de produits psychoactifs - dont la mise en place reste précaire et la pérennité n’est toujours pas assurée.

Activités de sensibilisation, ateliers participatifs ou ludiques, DJ sets. La journée de rassemblement est ouverte à tous et toutes et s’inscrit dans la campagne internationale “Support. Don’t Punish”, diffusée dans près de 100 pays et plus de 200 villes à travers le monde.

Rendez-vous donc ce 25 juin à l’ABY – Abbaye de Forest – Place Saint-Denis 1190 Forest - dès 16h.