Newsletter

Accueil > Accueil > Offre d’emploi

Offre d’emploi


Modus Vivendi asbl recrute : Coordinateur d’équipe, responsable de projets (H/F)

Description générale de l’association :
Depuis 20 ans, Modus Vivendi met en œuvre, au bénéfice des usagers de drogues et avec leur participation, toute action et toute réflexion qui visent la réduction des risques liés à l’usage de drogues dans leur milieu : milieu de la rue, milieu festif et milieu carcéral.

Fonction :
Coordinateur de l’équipe de « 2e ligne », responsable du projet Boule-de-Neige.
L’équipe de 2e ligne accompagne des acteurs de terrain institutionnels et associatifs dans la mise en place de différents projets : Boule-de-Neige, Dispositif d’accès au matériel stérile d’injection, stérifix, développement de RdR en milieu carcéral, formation d’intervenants à la RdR.

En tant que coordinateur d’équipe :
Le coordinateur d’équipe agit sous l’autorité de la direction, auprès de laquelle il fait rapport. Son rôle est de coordonner différents projets menés par son équipe (2 personnes) ainsi que faire la liaison avec les autres projets de Modus Vivendi.

Missions :
Coordination d’équipe : recrutement, planification et répartition du travail, mise en place et suivi du respect des règles de travail
Coordination de projets : rédaction des demandes de subsides et de rapports d’activités, suivi de la bonne mise en place des projets de l’équipe, suivi du bon fonctionnement des partenariats, suivi budgétaire des projets
Représentation de l’institution : présentation de l’association et de ses projets aux pouvoirs subsidiants, aux politiques et partenaires

En tant que responsable du projet Boule-de-Neige :
Afin de maintenir un pied dans la réalité de terrain, les responsables d’équipe consacrent une part de leur temps de travail à la gestion de projet.
Boule-de-Neige est une méthode de prévention par les pairs : au cours d’opérations de terrain, des usagers de drogues transmettent à d’autres usagers un message de prévention du Sida, des hépatites et autres risques associés à la consommation de drogues. Il s’agit d’opérations de proximité, visant un public marginalisé d’usagers de drogues mises en œuvre par les différents partenaires/opérateurs (recrutement, organisation de l’opération, animation des séances,…)

Missions :
Gestion de projet : appui méthodologique et logistique des opérateurs locaux situés à Bruxelles et en Région Wallonne.
Gestion des partenariats : communication aux partenaires, élargissement des partenariats, formation de partenaires, établissement de convention de partenariat.

Compétences et aptitudes :
• Connaître la réduction des risques liés à l’usage des drogues ;
• Gérer une équipe ;
• S’approprier et transmettre des méthodologies et des contenus ;
• Gérer et animer des partenariats et des réunions ;
• Donner des formations ;
• Rédiger des rapports et des comptes rendu ;
• Maitriser l’outil informatique (Word et Excel) ;
• Travailler en autonomie et en équipe ;
• Être capable de prendre la parole en public ;
• Etre assertif ;
• Etre créatif, proactif, dynamique ;
• Avoir des capacités d’adaptation

Atouts :
• Avoir une expérience en santé / précarité ;
• Avoir une expérience en gestion d’équipe ;
• Connaissance du néerlandais et de l’anglais ;
• Posséder son permis de conduire B

Profil recherché :
• Diplôme de l’enseignement universitaire dans le domaine des sciences sociales ou (para)médical ou justifier d’une expérience équivalente

Offre

CDI, 3/4 ETP (dont 6 mois sous la responsabilité de la coordinatrice actuelle)
Engagement le 15 septembre 2015.
Barème et conditions contractuelles COCOF

Procédure :

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation pour le 25.08.2015 à Vicky Whenham, Modus Vivendi asbl, Rue Jourdan, 151 à 1060 Bruxelles ou de préférence à l’adresse électronique.

Les candidats sélectionnés seront convoqués pour un test écrit et une interview les vendredi 4 et lundi 7 septembre.

Modus Vivendi veille à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules les compétences sont mesurées et encourage toute personne répondant aux conditions à postuler quels que soient l’origine, le sexe, l’âge, l’orientation sexuelle, etc.

Nos offres d’emploi sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité. Toutes les fonctions s’adressent de manière égale aux femmes et aux hommes.