Newsletter

Accueil > Accueil > Offre d’emploi : Coordinateur d’équipe (H/F)

Offre d’emploi : Coordinateur d’équipe (H/F)


Description générale de l’association

Depuis 20 ans, Modus Vivendi met en œuvre, au bénéfice des usagers de drogues et avec leur participation, toute action et toute réflexion qui visent la Réduction des Risques liés à l’usage de drogues dans leur milieu : rue, festif et carcéral.

Pour plus de détails sur les projets : www.modusvivendi-be.org

Description du service de support transversal

Avec le service de première ligne (public cible d’usagers), la deuxième ligne (public cible de professionnels) et le service administratif/logistique, le service de support transversal est l’une des 4 équipes de Modus Vivendi.

Le service support transversal a pour mission d’apporter en interne une expertise en matière de formation, de communication et d’évaluation de projet aux équipes de 1re et 2e ligne qui développent des projets spécifiques vers l’extérieur en fonction de leur public cible.

De plus, le service de support transversal est chargé des publications produites par Modus Vivendi en collaboration avec les services internes, les usagers de drogues et les partenaires. Il se charge également du site Internet et des réseaux sociaux.

Par ailleurs, le service de support transversal développe son propre projet de formation à la Réduction des Risques (inter ou intra-institution).

Description de fonction

Le coordinateur d’équipe agit sous l’autorité de la direction, auprès de laquelle il fait rapport.

Missions et tâches

1/ Assurer la gestion de son équipe : Définition et suivi des objectifs-tâches de son équipe, planification et répartition du travail, suivi du respect des règles de travail, recrutement, organisation des réunions d’équipe, etc.

2/ Assurer la liaison entre son service et les autres services : identification et organisation des demandes de collaborations internes, garantir une réponse adéquate aux demandes de supports internes en matière de formation, d’évaluation de projet, de publications.

3/ Développer des projets propres à son équipe : élargir l’offre de formation, établir des plans de communication, conceptualiser des méthodes d’évaluation interne.

4/ Soutenir, comme tous les coordinateurs d’équipe, la direction dans la représentation institutionnelle auprès des pouvoirs publics et politiques.

Compétences et aptitudes

• S’approprier et transmettre des méthodologies et des contenus ;
• Avoir des capacités d’écoute et de communication ;
• Avoir des qualités de facilitateur (garantir le processus de collaboration interne) ;
• Gérer une équipe ;
• Avoir une expérience en évaluation de projets et des notions en évaluation quantitative ;
• Gérer et animer des partenariats et des réunions ;
• Etre assertif ;
• Etre créatif, proactif, dynamique ;

Atouts

• Connaître la Réduction des Risques liés à l’usage des drogues ;
• Savoir donner des formations ;
• Avoir une expérience en rédaction de brochures ;
• Connaître le néerlandais et l’anglais ;

Profil recherché

Diplôme de l’enseignement universitaire dans le domaine des sciences sociales/humaines, de la Santé Publique et disposer d’une expérience équivalente de minimum 5 ans

Offre

CDI, 3/4 ETP
Engagement le 1er mars
Barème et conditions contractuelles COCOF CP 332 et chèques-repas

Procédure

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation pour le 15 février 2017 à Modus Vivendi ASBL, Rue Jourdan, 151 à 1060 Bruxelles ou de préférence parmail

Les candidats sélectionnés seront convoqués pour un test écrit et une interview le 21 février 2017

Modus Vivendi veille à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules les compétences sont mesurées et encourage toute personne répondant aux conditions à postuler quels que soient l’origine, le sexe, l’âge, l’orientation sexuelle, etc.

Nos offres d’emploi sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité. Toutes les fonctions s’adressent de manière égale aux femmes et aux hommes.